TakaRider - Sports de descente - Ile de la Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Board de downhill

3 participants

Aller en bas

Board de downhill Empty Board de downhill

Message  eldood Lun 25 Mai - 19:08

Salut la rényon,

Bon ben je sais pas si vous le savez mais ayé !! j'ai trouvé un boulot sur Toulouse et ses environs. Plutot bon plan en plus. Donc voila je vais commencer a penser à m'équiper un peu plus en downhill parce que la SC8 Classic cest bien mais des que tu dépasses le 60 km/h cest plus tres stable comme engin.

J'aimerais bien avoir quelques retours des dernières trouvailles de Did ou des autres TakaRiders sur la Chinook ou les autres plateaux que vous avez commandé récemment.

constructeur : Lush, Loaded, Lanyacht, Gravity quels sont vos préférés ?

Merci d'avance.
Ed
eldood
eldood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 287
Age : 39
D'où es tu ? : Toulouse, D35 ek le LSK !!
Pratiques : Longskate, snowboard, moutainboard, vtt, ski (mais je me cache), keep on riding
Date d'inscription : 16/12/2008

https://eldood.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  iznogood Lun 25 Mai - 20:21

salut El Dood !!! hum dépasser le 60 !!! tu as bien grandi on dirai lol!

ce que j'ai retiré de mes propres recherches.
en dh c'est soi pendulaire , le plateau est presque au niveau de l'axe des roues ce qui rend un comportement stable mais plus slide en virage.la forme du plateau est agréable et securisant pour les pieds ( bien calé )(pas de flex pas de cambre, concave oui, entre 1' et 2' pour le drop du plateau en fonction des marques)
il y a aussi des pendulaires symétrique chez landy par exemple

les planches dropées sont plus stable en virages parce que le plateau est au dessus de la roue ( pas de flex.pas ou tres peu de cambre, concave oui)
c'est stable aussi si tu as les bons bushing et au bon réglage par contre tu passeras tes courbes moins en glisse qu'une pendulaire.

c'est vraiment en fonction de comment tu aimes rider, aussi la préparation des trucks...flippés av/ar sur les randalls et ton plateau descent de 9 mm. si tu veux l'esprit chinook tu flippe que l'avant...plus stable a hte vitessetout en gardant le carving possible

pour les marques c'est aussi fonction de quelle largeur tu prefere ton plateau et l'entraxe des roues aussi surtout sur les pendulaires.

la chinook est vraiment freeride ...super planche tres variée sauf pomper koike scratch did y arrive Shocked
la evo n'est pas encore là Sad
rayne fait aussi de beaux produits

tu as des projets d'aggrandissement de materiel ???? Laughing Laughing Laughing Laughing



a bientot vieux pig pig pig vilain pig pig pig

iznogood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 225
Age : 51
D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  eldood Lun 25 Mai - 20:40

Hé hé oui je me mets un peu au speed (60 cest la vitesse de croisiere maintenant) du coup avec le cuir je me sens plus protégé ... mais je sais que je suis pas à l'abri et toi aussi tu as l'air plus rodé avec les facons de faire une board Wilo Laughing Laughing

Sinon je pense soit opter pour une Landy Evo aussi ou une Chinook
soit une Lush Spooky ou Kilima. Les Rayne sont un poil trop cheres et ont vraiment l'air d'être typées uniquement downhill.

Du coup je pense prendre une pendulaire mais on verra pas fixé merci pour les conseils avisés !!! What a Face What a Face bounce bounce

Bisous à zot
eldood
eldood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 287
Age : 39
D'où es tu ? : Toulouse, D35 ek le LSK !!
Pratiques : Longskate, snowboard, moutainboard, vtt, ski (mais je me cache), keep on riding
Date d'inscription : 16/12/2008

https://eldood.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  Invité Lun 25 Mai - 22:46

eldood a écrit:Salut la rényon,
J'aimerais bien avoir quelques retours des dernières trouvailles de Did ou des autres TakaRiders sur la Chinook ou les autres plateaux que vous avez commandé récemment.

constructeur : Lush, Loaded, Lanyacht, Gravity quels sont vos préférés ?

Merci d'avance.
Ed

Pour un plateau de DH ! et ben voila c'est l'enflamme ! geek on va le retrouve sur les podiums notre DOOD !

bon moi je te dirais que la Chinook c'est une tuerie, stable et confortable mais pour le pur DH ( cuir fouets menottes ) il vaudrais mieux un plateau plus fin comme une: http://longboardskater.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LS&Product_Code=EWMMBD&Category_Code=E9

ou encore un engin comme sa : http://www.kebbek.com/

mais c'est vrai aussi que tu peu rester calme ... Laughing

moi j'ai ce plateau qui arrive ... http://www.daddiesboardshop.com/never-summer-dh-smoke-custom-complete-longboard-skateboard.aspx ... a voir ... scratch

alé a + for + de speed !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  banania Lun 25 Mai - 22:59

salut,
on dirait que ça cogite pas mal... Sc8 pas stable passé 60km/h? C'est que ça commence à faire aussi...
Pour la chinook, je ne suis pas expert, mais effectivement, stable, confortable, glisse assez facile (remarque elle a été faite pour du drift avant tout), et le calage des pieds grace à la forme pendulaire, ben c'est de la balle. Bon, elle est lourde, et le bois est assez tendre donc se marque facilement (c'est du bon gros érable canadien), mais sinon, c'est que du bonheur. Cependant, je pense quand même qu'à 60, elle va manquer de stabilité, peut-être avec des bons bush bien raides ça le ferait...
Va aussi sur le site de kebbek, la jon caften, qui semble être du même style, un poil plus descente selon silverfish (à consulter, suffisamment de test pour être fiable)...
Mais je repense toujours à ces 60km/h... Les rayne ne sont pas bien plus chères (t'es plus à 30 dollars près non?), et la nemesis serait certainement la plus adaptée, un poil moins longue que la demonseed (pure descendeuse), et TRES stable.
Sinon, si tu commandes chez daddies (vu que tu es parti sur des marques un peu rudes à dénicher dans un shop en métropole), promo sur la landyachtz dropspeed (une drop thru) à 120 dollars, 10 cm de moins en empattement que la chinook, mais autrement plus stable.
Pour finir, si tu te magnes le fion, ben prends une nowave switch tip (89 euros à -40%) jusqu'au 31 mai, sandwich titanal inusable pour le flex, prix imbattable, et achat français!
voili voilou
a+
banania
banania
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 172
Age : 50
D'où es tu ? : étang-salé
Pratiques : n'importe quoi avec des roues ou qui glissouille un peu
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  eldood Mar 26 Mai - 17:10

Et oui la SC8 Classic reste quand meme et essentiellement une board pour carver et faire des gros slides de porc mais surement pas pour faire de la descente (équipée de trucks en 160 bien sur) parce que finalement la planche en elle meme ne fait que ~90 cm de long...

Sinon je suis encore en pleine réflexion pour mes achats étant donné que les Assedic vont enfin se réveiller et me verser ce qu'ils me doivent depuis 3 mois et que je vais aussi revevoir ma paie bounce bounce

Donc soyez surs et certains que je vous demanderais encore des conseils et des info de mes décisions. What a Face

Mais en théorie je vais plutot m'orienter vers une planche typée descente longue rabaissée (pkoi pas en drop through ??).

Portez vous bien en attendant I love you
eldood
eldood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 287
Age : 39
D'où es tu ? : Toulouse, D35 ek le LSK !!
Pratiques : Longskate, snowboard, moutainboard, vtt, ski (mais je me cache), keep on riding
Date d'inscription : 16/12/2008

https://eldood.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  Invité Mar 26 Mai - 20:03

eldood a écrit: (pkoi pas en drop through ??). :

ben oui ! sa parait logique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  eldood Mar 26 Mai - 20:07

milouzin a écrit:
eldood a écrit: (pkoi pas en drop through ??). :

ben oui ! sa parait logique ...

logique pas forcément il ya des boards de downhill pas montées en drop through et qui envoient autant que les autres planchent mais certes moins stables ... pig
eldood
eldood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 287
Age : 39
D'où es tu ? : Toulouse, D35 ek le LSK !!
Pratiques : Longskate, snowboard, moutainboard, vtt, ski (mais je me cache), keep on riding
Date d'inscription : 16/12/2008

https://eldood.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  Invité Mer 27 Mai - 2:12

ouais mais c'est pas mal le dropthroug pour freiner avec le pied et aussi pour balader ( pousser sans trop se décaler le bassin )

et pis c'est tout ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  eldood Mer 27 Mai - 2:55

Ouais cest pas faux je pense que vais prendre une planche pendulaire en drop pour etre encore plus pres du sol parce que la chute fais moins mal (ah oui mais cest vrai je chute plus ^^) et encore plus de stabilité Laughing

Merci pour les conseils les zamiches
Tcho alien
eldood
eldood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 287
Age : 39
D'où es tu ? : Toulouse, D35 ek le LSK !!
Pratiques : Longskate, snowboard, moutainboard, vtt, ski (mais je me cache), keep on riding
Date d'inscription : 16/12/2008

https://eldood.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Rayne longboards

Message  Invité Mer 10 Juin - 19:03

allez zieuter leur site ... c'est du beau mais sa tape !!! affraid

http://www.raynelongboards.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  Invité Jeu 2 Juil - 3:00

dans la série board de fétichiste ... mattez moi ces planches de ouf geek

http://313skateboards.de/projects/invader.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  iznogood Sam 24 Avr - 17:52

Suite à la casse d'un truck au volcan, je vous présente la landyachtz evo version Mad Max


Board de downhill Evo111
Board de downhill Evo210

Board de downhill Evo310

Board de downhill Evo410

Board de downhill Evo510

Montée avec ces trucks bien large...204 mm, les courbes et épingles d'Armanette, c'est un vrai délice Board de downhill Drunken_smilie . Et les parechocs... Board de downhill Suspect les trucks coûtent cher...

iznogood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 225
Age : 51
D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Board de downhill Empty Re: Board de downhill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum