TakaRider - Sports de descente - Ile de la Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Féderation Reunionaise de Descente

+3
eldood
iznogood
richarson
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Féderation Reunionaise de Descente

Message  richarson Lun 6 Sep - 13:04

voili voilou,
suite à quelques discutions avec david jack christo julien...
J'informe les riders que l'association WLC974 est morte cependant l'asso n'est pas enterrée.

Je lance l'idée de transformer cette asso en une fédération locale
qui regrouperait tout les rider...les petits, les gros, luge, skate, freeboard...
qui permettrait de soutenir une team desireuse d'organiser un évènement (car face au municipalité c'est la seul solution)
qui permettrer de mettre des ressources en commun (moyen humain et materiel)
et où on organiserait une fois par an une grosse session avec le maximum de monde.

et tout ça sans imposer de directive commune...la liberté de chacun sera donc préservée (sachont tous tirer l'experience des problemes passés)

légalement, il faut trois personnes pour les postes de president, vice président, trésorier.
Je précise que si personne ne reprend, l'asso sera définitivement fermée (donc il faudra éventuellement se faire chier a en créer une nouvelle)

voilà donc l'idée globale,
dite moi si des personnes sont interressées par le concept de fédération.
le débat est ouvert






Dernière édition par richarson le Mar 7 Sep - 13:26, édité 1 fois
richarson
richarson
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 73
Age : 43
D'où es tu ? : de chez les wikings
Pratiques : longskate - luge
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  iznogood Lun 6 Sep - 13:56

je suis motivé par le principe, reste à se rencontrer autour d'une table afin d'en discuter.

je suis dispo assez souvent donc quand vous voulez ... Very Happy

iznogood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 225
Age : 51
D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  Invité Mar 7 Sep - 0:23

YEP ! motivé par l'idée d'une fédé locale pour fermer des routes.

Par contre il faut changer le nom du WLC, faisons table rase du passé, je suis volontaire pour un poste dans l'asso (si besoin).

Une fédé qui regroupe des Crews c'est l'idéal il me semble.

Soyons unis et motivés (ça fait beaucoup silent )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  eldood Mer 8 Sep - 21:28

Superbe idée pour un gros event annuel !!! Qui sait je serais peut être de la partie si ca se passe en métropole Rolling Eyes
eldood
eldood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 287
Age : 39
D'où es tu ? : Toulouse, D35 ek le LSK !!
Pratiques : Longskate, snowboard, moutainboard, vtt, ski (mais je me cache), keep on riding
Date d'inscription : 16/12/2008

https://eldood.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  supajack Dim 12 Sep - 14:58

Salut tout le monde

l'idée me parait trés bonne mais je suis pas certain que le terme "fédération" soit le plus approprié.....

exit wikipédia :"Une fédération sportive est une association sportive ayant pour vocation la réunion d'autres associations de moindre taille, généralement des clubs sportifs individuels ou des ligues régionales. Deux types d'organisation ont prévalu historiquement : les fédérations regroupaient généralement, dans un premier temps, un ensemble hétérogène de disciplines pratiquées sur un même territoire, à l'image de la Fédération sportive réunionnaise à La Réunion ; elles réunissent désormais, le plus souvent, les organismes s'occupant d'une discipline précise sur plusieurs territoires."

donc pour qu'il y est fédération il doit exister au préalable d'autre associations.... alors effectivement wlc + taka ça pourrait le faire mais dans le principe on était pas censé fusionner ces dernière pour n'en faire qu'une seule ?

au delà de ces tracasseries ethymologiques je penses depuis le début qu'on à vraiment un potentiel pour faire aboutir les choses.

reste plus qu'à les définir.......

supajack
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  Invité Dim 12 Sep - 18:09

salut'
Une fédération ou une confédération c'est pas le problème, "Une fédération sportive est une association sportive ayant pour vocation la réunion d'autres associations de moindre taille, généralement des clubs sportifs individuels ou des ligues régionales c'est exactement ce qu'il faut, une asso porte-parole des divers groupes et des individuels, le TAKA est une asso, pas comme une asso "loi 1901" mais elle est considérée comme: "Association de droit" elle fonctionne de cette manière mais ne peu pas porter un dossier devant une mairie. Finalement on a juste besoin d'une asso "loi 1901" pour porter des projets de free-ride ou de fermetures occasionnelles . . . pas plus non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  cristo2bal Dim 12 Sep - 19:08

du coup, le WLC est toujours association? autant que vous vous en serviez pour organiser un "freeride".et sinon aprés en avoir discuter avec quelques gars du taka, on préfére rester en "crew". mais on apportera notre soutien à la structure qui organisera un évenement... Wink
cristo2bal
cristo2bal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1188
D'où es tu ? : à coté du pied de letchis !
Pratiques : snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  Invité Lun 13 Sep - 1:00

voilà, c'est bien ça, des crews, des sympathisants, pas une fédération unique et centrale, juste une asso avec des adhérents qui font du poids pour demander des choses aux mairies.
L'adhésion sans licence devra être à un tarif assez faible.
Les adhérents qui veulent demander leur licence pourront toujours le faire ... au cas ou ils voudraient faire une compétition... pas pour moi en tout cas What a Face


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  supajack Lun 13 Sep - 2:27

la licence sert aussi à être couvert par une assurance non ?

et pas que pour les événements "officiels" en plus.... genre tu peux te prendre une voiture ds la tronche tranquilou quand tu vas prendre le pain avec ton skate par exemple ( mais je vous le déconseille , la voiture ça fait mal).

pour ma part une licence qui m'aurait servis pour faire une compéte......... je m'en fout totalement.

par contre si cette licence me permet d'être assuré lors d'une session banal du dimanche par exemple.... ben là je signe direct.

surtout que pour faire de l'officiel ça fait toujours plus "pro" de dire qu'on à une licence fédérale.

mais c'est pas la priorité on vas dire.

pour le moment en ce qui me concerne le plus important serait d'avoir un accord officiel pour rider sur le ti spot de 3 bass. même si ça fait des années qu'on y est et que personne ne nous à jamais emmerdé. avec un accord officiel on pourrait demandé l'autorisation d'aménagé les quelques points noirs du tracé en matière de sécurité.

une fois qu'on sera structuré, enregistré, avec une piste officiel d'entrainement (chose très rare en France), on va pouvoir se faire entendre au niveau municipal et régional.

les histoire de compét et tout le tralalala c'est pour plus tard ça.

pour le moment, rassemblons nous, structuront nous, le reste viendra "tout seul".

comme la dit milouzin, y'aura pas d'obligation, riderons que ceux qui veulent rider, aideront que ceux qui veulent aider, chacun est libre de ses faits et gestes le but principale de cette fusion (j'aime bien ce terme ça fait san goku super guerrier Very Happy ) est de pouvoir dire aux autorités le moment venu qu'on existe et qu'en tant que pratiquant sérieux on entend pratiquer et faire découvrir nos disciplines respectives.

mais pour ma part je préfère cent fois les sessions ou on peux rider tous ensemble (main ds la main j'ai envie de dire)

mi aime zot toute !! Very Happy

supajack
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  cristo2bal Lun 13 Sep - 11:16

donc, comme je l'ai mis plus haut, takarider reste un crew, c'est à dire un collectif, et non une association de loi 1901. aprés en avoir discuté avec les plus investi dans le crew, nous en avons conclu que nous ne voulons pas plus structuré notre crew que ce qu'il est aujourd'hui. par contre vu qu'il y a WLc et que l'asso est toujours existante en loi 1901, je pense que les gens motivé par le projet de "fédé"( bien que le mot me géne un peu ) doivent adhérer au WLC. et quand il y aura un évenement de type freeride organisé, le crew taka sera présent pour apporter son soutien.


le taka 2010=fredo/ night/ maheu/jay/didi/mix/outch/gard/albert/seb/wobin/fanch/gilou/cristo2bal/didier
cristo2bal
cristo2bal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1188
D'où es tu ? : à coté du pied de letchis !
Pratiques : snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  seb Lun 13 Sep - 12:30

De plus il me semble pas que si vous présentez un dossier pour la fermeture d'une route public il vous soit demandé un nombre d'adhérent qui serait susceptible de participer. A mon avis, et je peux me tromper, ce sera plutot :
un nbre d'encadrant de la manifestation et ce n'est pas forcement des skateurs.
Si vs avez un encadrant BE skate ou non, pour encadrer les petits et les nouveaux (dans le cadre d'un freeride pas d'une compet).
Si vous pouvez ramener du monde pour faire vivre cet event: asso, crew.....et pas forcement de skate, des partenaire quoi.
Et des moyen logistique que vous possédez ouque vs avez besoin.
Je pense que maintenant il ne reste plus qu'à vous lancer, je ne sais pas vraiment si vous etes assez pour créer un bureau, mais comme l'a dit plus haut Cristo, vous pouvez comptez sur le Taka pour un soutien lors de vos events. Et si ça vs tiens vraiment à coeur, faite le, parceque sinon un jour vous le regretterez.
seb
seb
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  fanch Lun 13 Sep - 12:37

cheers

fanch
Rider super actif
Rider super actif

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  richarson Lun 13 Sep - 13:02

c'est en gros le principe,

cependant le WLC n'existe plus, reste juste une asso 1901 sans nom.

si il y a l'organisation de quelque chose d'officiel, il faut être sur de savoir quel sont "nos" moyens (humain et matériel)
et sans forcement imposer une structure ou un fonctionnement.

+1 pour les licences

pour le terme fédération... c'est plus un concept fédérateur
changez donc par "communauté des rider reunionnais"
j'aime bien les idées communautaires! cheers

richarson
richarson
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 73
Age : 43
D'où es tu ? : de chez les wikings
Pratiques : longskate - luge
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  banania Lun 13 Sep - 18:08

Le terme fédé me dérange un peu aussi, communauté ça le fait mieux. Je reste un clown donc compét c'est Rolling Eyes, et je ne suis pas certain que la licence nous couvre plus pour une pratique freeride sur route ouverte...mais c'est un autre sujet. Par contre, s'il est possible d'obtenir un ti spot officiel (voire d'autres routes en extra surtout), yes, we win. Si c'est pour avoir le boyo plus ouvert ( No we loose) et passer pour un délinquant...
Extrait sur politicmagazine

" Les deux organisateurs du MEZE Slalom 2010 se sont vus imposer des conditions sécurités, par la préfecture locale, à ce point drastiques que peu de clubs ou assos ne peuvent les assurer. Selon des proches de l'orga, il aurait été demandé de laisser la possibilité à un hélicoptère d'atterrir pour évacuer un hypothétique rider blessé... Voila de quoi nous faire rire ! Enfin façon de parler, parce que le résultat, c'est simplement que de bonnes âmes volontaires se sont fait casser en beauté par un circuit de validation et d'autorisation parfois bien ignorant de notre pratique.

Car en effet, chacun d'entre nous sait qu'un dispositif d'évacuation aérienne n'est pas utile sur une compétition de slalom. Surtout lorsque cette dernière se déroule en centre ville... Beaucoup de dire que c'est l'image négative du skate qui est à l'origine de ce refus. Et il y 'a de quoi les croire, car le règlement descente (IV Chap.2 Art.6) ne fait pas apparaître cette nécessité dans ses lignes. Il s'agit donc bien d'une exigence locale, en l'occurrence préfectorale. Mais plutôt que de savoir pourquoi on nous met des bâtons dans les roues, il convient peut-être mieux de se remettre soit-même en question."

A méditer aussi...
banania
banania
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 172
Age : 51
D'où es tu ? : étang-salé
Pratiques : n'importe quoi avec des roues ou qui glissouille un peu
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  seb Lun 13 Sep - 18:18

...veux tu dire que le freeride en est la cause Question
seb
seb
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  supajack Mar 14 Sep - 0:23

Je me suis peut être mal exprimé mais le but que je me fixe si je part ds cette aventure,

c'est avant tout de rouler entre potes, avec le maximum de protections ( assurances, route clean, et en toute "légalité").

fait pas oublier l'essentiel hein....faire de beau dossiers pour se faire entendre c'est une chose mais ma priorité reste avant tout de rouler le plus souvent possible ek un max de gars, sans risquer de me faire taper sur les doigt par la loi !

très sincèrement on à vraiment pas les reins suffisamment solide à l'heure actuelle pour se lancer dans l'organisation d'un event. ça viendra, je l'espère. mais pour le moment j'ai envie de rouler.

j'ai l'impression qu'on à tous une vision différente les uns les autres et avant de lancer un tel projet est ce que chacun ne devrait pas faire part de sa vision des choses, de ses envies, de ses limites pour ce projet.
(même si christo viens d'apporter en partie, une réponse collective pour les membres du taka)

supajack
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  banania Mar 14 Sep - 1:10

nan seb, le freeride n'est pas la cause, enfin j'espère... C'est juste pour dire que des fois, en voulant faire les choses propres, on peut lever un nid à emmerdes... Le coup de l'hélico sur une compet de slalom, ça montre que si une commune veut nous barrer, elle peut y aller franco. Donc dossier solide, c'est sûr, renseignements solides aussi (Jack pose la question de l'assurance...et de la légalité : à résoudre avant toute demande poussée), et donc surtout limites solides en fait... On dirait que ça dérive!
Je rappelle que Richard parlait d'un event annuel avec un ta domoun, c'est le plan non?
Parce que sinon, rouler entre potes, le plus souvent possible, sur route clean, ben on a déjà ça non?? taka rules Twisted Evil
banania
banania
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 172
Age : 51
D'où es tu ? : étang-salé
Pratiques : n'importe quoi avec des roues ou qui glissouille un peu
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  Invité Mar 14 Sep - 5:05

Si sa doit rassembler tout le monde (tout les pratiquants, Taka, pas Taka, sympathisants et plein de personnes intéressées) sa vaut le coup pour former un collectif d'au moins une trentaine ou 40 pers qui serais plus important aux yeux des mairies.

Apres c'est une adhésion à 2 ou 3 €/an pour ceux qui ne veulent pas de licence, juste être une asso avec du monde inscrit et demander des routes. Pour voir...

Y a bien une mairie sur les 24 de l'île qui voudra bien nous accueillir pour un jour ou deux, c'est bon a prendre non ?

pour Leutispot, qui ne demande rien n'a rien, si une asso demande peu-être que ...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  cristo2bal Mar 14 Sep - 12:15

je pense que nous avons dit que nous ne sommes pas intéréssé par une fédé, nous avons déjà un collectif. si ça vous tient à coeur allez y, et si vous faites de belles choses, automatiquement vous aurez des adhérents. mais pour l'instant en ce qui me concerne: c'est non et je me répéte: prêt à donner un coup de main si il y a un truc d'organisé.
avec les statut du WLC, vous pouvez trouver un nom et la suite est à écrire... pour le taka, ça restera taka!
et si vous voulez continuer à en parler, vous posez un RDV et vous faites une réunion,en exposant votre projet, là vous verrez qui est intéréssé, mais ici comme l'a dit "david",un jour: ici c'est le forum d'un crew Wink
voilà j'espére avoir été clair et entendu, cela n'engage pas tout le taka mais une bonne parti...donc... Wink Wink Wink silent
cristo2bal
cristo2bal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1188
D'où es tu ? : à coté du pied de letchis !
Pratiques : snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  seb Mar 14 Sep - 12:32

Bon la proposition était posée, c'est bien, mais là il me semble que l'on tourne en rond. Organisez (les initiateur de cette propsition de fédé/ communauté) une réunion et vous rencontrerez les "motivés", proposez votre projet (comme si c'était une mairie), et voilà! Parceque là cela ressemble à une opération séduction qui tourne en rond. Et je dis ça sans aucun reproche, seulement je pense, comme l'a dit Cristo,qu'ici au TAKA, on ne s'engagera en aucune maniere tant qu'il n'y a pas de l'action.
seb
seb
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  richarson Mar 14 Sep - 13:00

le but de ce post n'est:
ni une opération séduction, ni une tentative de phagocyter quelque crew que ce soit!
j'insiste sur ce point,
ce que fait le taka est très bien, et j'apprecie de savoir qu'il soutiendra un éventuel projet cheers

je me suis permis de développer la question dans ce post car ça permet de "prendre la température"
inutile de se lancer dans quelque chose qui sera stérile, et dommage de passer à coté d'une occasion intérressante.
richarson
richarson
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 73
Age : 43
D'où es tu ? : de chez les wikings
Pratiques : longskate - luge
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  Invité Mar 14 Sep - 13:52

seb a écrit:Bon la proposition était posée, c'est bien, mais là il me semble que l'on tourne en rond. .

c'est toujours pareil, on tourne en rond alors que le but premier est d'avancer. Je ne suis plus vraiment intéressé par cette asso finalement sa va être encore une prise de tête, il n'y a pas de volonté commune, c'est encore beaucoup de boulot pour juste essuyer des critiques (peu constructives).

je vais juste rider et tacher de fermer ma gueule à l'avenir silent


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  richarson Mar 14 Sep - 16:26

voilà pour ce qui sont interressés ou curieux de voir la suite

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=26179
richarson
richarson
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 73
Age : 43
D'où es tu ? : de chez les wikings
Pratiques : longskate - luge
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  Invité Mer 15 Sep - 0:30

tu va pas être déçu ! le but du truc c'était d'avoir plein d'adhésions et il n'y aura que 10 adhérents à tout péter donc ça vaut pas la peine.
chacun de son côté et les vaches seront bien gardées

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  iznogood Mer 15 Sep - 4:24

richarson a écrit:voilà pour ce qui sont interressés ou curieux de voir la suite

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=26179

ok je ne suis pas inscrit sur riderz alors posons une date où l'on peut se rencontrer parce que franchement les discussions qui n'en finissent plus sur le forum... pfffffffffffff

pourquoi pas un week end, trankil autour d'une table afin de voir, d'entendre et de noter tout ça, ce sera déjà un premier début.

quelles sont vos dispos respectives ?

iznogood
Radical rider
Radical rider

Nombre de messages : 225
Age : 51
D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Féderation Reunionaise de Descente Empty Re: Féderation Reunionaise de Descente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum