TakaRider - Sports de descente - Ile de la Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Premier achat

2 participants

Aller en bas

Premier achat Empty Premier achat

Message  farfale Jeu 21 Nov - 22:03

Salut à tous !!Very Happy 

Je compte acquérir ma première planche et aurais besoin de vos lumières.

1m73 pour 77kg je compte prendre une 80cm, peut-être 85cm.
Je pratique le snow déjà et aime carver sur neige, c'est donc ce que je recherche aussi sur bitume.

Quel type de planche, trucks et roues me conseillez vous (voire même un pack complet tout fait) pour débuter et, si possible, avoir possibilité d'évoluer rapidement vers du carving (si mon expérience en snow m'y aide !! ;o)) ?

Mon analyse :

Je ne cherche pas forcément la vitesse mais enchainer les virages carver avec, à terme, un maximum d'inclinaison. (histoire d'avoir les cuisses en feu le plus vite possible !!Razz )
Des roues plutôt tendres pour un max d'accroche (et une espérance de vie surper courte....) et un basculo assez prononcé (combien de centimètres entre le sol et les roues extérieures ?) ?

Quel type de planche choisir ? Avez-vous des marques à me conseiller ?

Pour un lieu de pratique, je passe souvent par la route montant de la déchèterie de Piton Saint Leu : ça tourne, le revêtement a été refait y'a moins d'un an (un bonheur en moto !!), très peu de circulation : je m'étonne de ne pas y voir de freeborder ?? (trop court ? 1km environ)
Question

farfale
Mini rider
Mini rider

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message  cristo2bal Ven 22 Nov - 10:13

salut, bon pour le conseille de planche, c'est vite vu: FREEBORD y'a pas d'autres marques, sinon c'est du skate c'est pas pareille Smile bon vu ta taille et ton poids, une 85 sera bien.
et on ne va pas sur piton, parce qu'on attends que tu aies ta board et que tu organises une session là bas Laughing non sans dec, on etait pas au jus et effectivement, 1km c'est court. tu auras plus de chance de nous trouver sur la route du maïdo pig 
j'espére t'avoir renseigné sinon, n'hesites pas on est là
cristo2bal
cristo2bal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1188
D'où es tu ? : à coté du pied de letchis !
Pratiques : snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message  farfale Ven 22 Nov - 11:37

Niveau marque j'avais vu d'autres marques que Freebord mais cette dernière semble la plus sérieuse.

Pour la taille, sur le site de Freebord "Choisir son freeboard", ils indiquent plutôt une taille 80cm pour ma taille avec un stance de 55,9cm (si je compare à ce que j'ai en snow ça me convient), à la limite 83 (même si stance commence à faire grand d'après moi).

Niveau plateau, y'a que la déco quoi change chez Freebord (y'a érable ou bamboo dans les packs, une différence ?) ? Pas de variation sur le flex ?
Je fais du 41 en pointure, les 20,3cm de large de la 80 devraient suffire.

Truck G3, fix S2 : pas le choix là-dessus.
Roues Da Blues qui semblent correspondre à ce que je recherche et font référence.
Ça sent le Pack Pro tout ça....

Ma seule interrogation reste sur le plateau : longueur (d'autres avis sur 80-83 ou 85), la largeur (ayant de petits pieds je pense que largeur normale suffit) et la matière (si y'a une réelle différence entre érable, bamboo ou hybride érable-bamboo).

Désolé, je suis pointilleux mais c'est un investissement et j'ai pas envie de revendre ma planche sur leboncoin après 3 semaines d'attente pour livraison parce que pas bon choix !! Rolling Eyes

farfale
Mini rider
Mini rider

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum